• PARTAGER:

PHOTON a émerveillé plus de 18 millions de spectateurs par ses prouesses techniques pendant les projections sur le palais de Buckingham.

Bien entendu, chaque spectacle est important.

Mais lorsqu’un spectacle célèbre le règne historique de la reine Elizabeth II et que des millions de téléspectateurs, partout dans le monde, le regardent, il faut viser la perfection. Rien de moins.

C’est pour cette raison que notre partenaire de longue date, Creative Technology, et les studios de la BBC se sont une fois de plus tournés vers VYV. Huit serveurs PHOTON leur ont permis de réaliser les projections monumentales sur le légendaire palais de Buckingham. Grâce au contenu grandiose créé par NorthHouse Creative, l’édifice a ainsi été transformé en une serre luxuriante, en un tableau rendant hommage à la force des femmes, et même en une discothèque pour la fête d’anniversaire au Palais.

Ces exubérantes manifestations de gratitude et d’admiration soulignant les 70 années de loyaux services de Sa Majesté la Reine envers son peuple étaient émaillées de formidables prestations de légendes de la scène musicale comme Queen, Alicia Keys, Sir Elton John, Duran Duran, Sir Rod Stewart et Diana Ross.

L'article

La façade néoclassique de l’aile est du Palais de Buckingham, avec ses colonnes corinthiennes cannelées et ses quelque soixante fenêtres, servait de toile de fond. Comme le potentiel de réflexions et d’ombres sur ce bâtiment au style chargé était extrêmement grand, il était de toute première importance d’assurer une calibration parfaite. Heureusement, grâce aux éléments de calibration antérieure de PHOTON travailler avec la géométrie complexe du Palais a été un jeu d’enfant.

La mission à remplir était de préparer un spectacle qui émerveillerait et surprendrait le public. Mais comme il allait être présenté dans un lieu très fréquenté, le temps de répétition sur place était très limité pour les spécialistes de PHOTON Richard « Biccie » Thomas et Anthony « Bez » Bezencon, qui est aussi le directeur de VYV Royame-Uni. Qu’à cela ne tienne, avec la fonction de prévisualisation de PHOTON, ils ont pu apporter leur aide à l’équipe de Creative Technology en exécutant des simulations entièrement tridimensionnelles du spectacle dans le logiciel même.

Laissons le mot de la fin à Bez :

« Une foule entière qui retient son souffle et se laisse éblouir par le Palais ruisselant de lumière en fusion pendant qu’Alicia Keys chante Girl on Fire et entendre Sir David Attenborough lancer un message d’espoir pour l’avenir de la planète, ce sont là deux moments qui vont rester gravés dans notre mémoire pour les décennies à venir.

Sans oublier les paroles du prince William, duc de Cambridge, s’adressant à la foule : “Je suis enchanté d’être ici avec vous pour cette soirée extraordinaire. N’est-ce pas formidable de voir le palais de Buckingham se transformer en écran IMAX!” Nous étions tous d’accord et tellement fiers que ce soit la technologie de PHOTON qui rende tout cela possible. »

  • Production:

    BBC Events

  • Scénographie:

    Stufish

  • Conception vidéo:

    NorthHouse Creative

  • Gestion de projet:

    Paul Seeger, Will Harkin