• PARTAGER:

Entre 2013 et 2015, Justin Timberlake, vedette incontestée de la pop, a effectué sa tournée la plus complexe et la plus réussie à ce jour et présenté 134 spectacles partout dans le monde.

Justin Timberlake avait imaginé la fusion parfaite d’environnements tridimensionnels avec l’éclairage, la vidéo et le décor. Il ne faisait aucun doute que Photon était l’instrument tout désigné pour relever le défi et concrétiser cette idée. Pendant la tournée, 15 serveurs média Photon (un groupe principal et deux systèmes de secours) permettaient de projeter de la vidéo non compressée à près de 16 méga pixels (8 000 X 1 920).

Grâce à Photon, il était possible de calibrer les 30 projecteurs en moins de 30 minutes. Cette rapidité prenait toute son importance en tournée puisqu’il fallait réinstaller la scène à chaque nouvel endroit. Pendant le spectacle, Photon gérait avec brio tous les projecteurs (22 sur le mur et huit pour couvrir le dessus de la scène).

Photon parvenait à intégrer simultanément les projections vidéo et l’alimentation en direct. Avec le système de suivi du mouvement, Photon projetait le mappage 3D, la vidéo et le signal en provenance des caméras en temps réel ¬— directement sur le décor, le transformant en une surface de projection dont les formes uniques façonnaient les images projetées.

  • Client

    Justin Timberlake

  • Quand

    D'octobre 2013 à janvier 2015

  • Tournée mondiale