Paramour

Le Cirque du Soleil innove encore, cette fois avec Paramour, son premier spectacle musical fixe qui a pris l’affiche au Lyric Theatre sur Broadway, à New York. Paramour se passe à l’époque de l’âge d’or du cinéma hollywoodien et raconte la vie d’un poète forcé de choisir entre l’amour et l’art.

Cette nouvelle œuvre a hérité des meilleurs et des plus brillants éléments d’Iris, l’ancien spectacle fixe du Cirque du Soleil à Los Angeles, maintenant retiré de l’affiche. Nous retrouvons pour Paramour, le Français Philippe Decouflé, qui a créé, écrit, mis en scène et chorégraphié le spectacle, de même que la distribution de 38 comédiens sur scène, dont l’actrice Ruby Lewis qui joue l’héroïne, Indigo. D’autres scènes tirées d’Iris, comme le numéro aérien des jumeaux Atherton, y ont également été intégrées. La production comprend dix chansons originales et une armada d’impressionnantes machines volantes de Verity Studios.

La première officielle a été présentée le 25 mai 2016, mais les avant-premières de Paramour, qui avaient commencé le 16 avril, ont attiré les foules et permis au spectacle d’encaisser des recettes dépassant le million de dollars pour ses six premières représentations.

  • PARTAGER :
  • CLIENT :

    Cirque du Soleil

  • QUAND :

    Depuis avril 2016

  • Où :

    Broadway