Creative Technology: 46e anniversaire des Émirats Arabes Unis

Photon brille par sa présence au 46e anniversaire des Émirats arabes unis

Malgré des conditions extérieures difficiles, les serveurs de VYV donnent un rendement exceptionnel pour le suivi et le calibrage des écrans en temps réel.

Creative Technology et VYV R-U ont conjugué leurs efforts afin d’offrir des projections vidéo à couper le souffle pour le 46e anniversaire des Émirats arabes unis. Cet événement, présenté un seul soir dans un théâtre extérieur construit spécialement pour l’occasion, est devenu l’unique centre d’intérêt de nos collègues et partenaires d’affaires dévoués pendant une période de travail intensif qui a duré trois semaines.

D’un caractère symbolique considérable, l’événement ne devait être présenté qu’un seul soir devant la famille royale et la noblesse des Émirats arabes unis. En tout, près de 1 500 spectateurs prendraient place dans un théâtre temporaire en plein air pour voir se dérouler sous leurs yeux, grâce à des projections vidéo, l’histoire et le futur potentiel des Émirats. Vu les circonstances, la marge de manœuvre était mince. Nos collègues avaient droit à un seul essai pour atteindre la perfection.

Créer un environnement vidéo de 38 projecteurs couvrant un plancher de scène de 40 mètres de largeur et des arcs de scène, c’est le genre de défi que nous relevons au quotidien. Ajouter à ces surfaces deux murs de DEL mesurant au total 450 mètres carrés aurait probablement déjà été « mission impossible » pour bien des entreprises. Pourtant, nos amis ont voulu aller encore plus loin et ont ajouté dix écrans mobiles translucides faits de tissus, qui se superposaient au-dessus de la scène. Suivis en temps réel par nos systèmes, ces écrans constituaient l’élément central de la présentation, produisant un effet saisissant lorsque le contenu vidéo suivait leurs mouvements.

Au fil des ans, notre équipe a accompli maintes et maintes fois des prouesses de ce genre dans des environnements contrôlés, comme des théâtres intérieurs. Toutefois, le fait de travailler en plein air, avec une structure soumise aux caprices du vent provenant du golfe Persique, s’est révélé être un défi technique de taille qui a mis à l’épreuve la robustesse de nos systèmes.

« À cause du vent, les écrans gonflaient pratiquement comme les voiles d’un bateau. Ce type de déformation aurait empêché la plupart des systèmes de projeter adéquatement du contenu. Mais heureusement, un outil spécial mis au point pour Photon, nous a permis de limiter les chevauchements entre les zones de fusion et, ainsi, de n’avoir qu’un seul projecteur actif sur chaque écran. Nous avons su relever le défi !  »

-Nicolas Dupont, spécialiste de Photon, VYV

 

Chez VYV, nous élaborons constamment des solutions logicielles afin d’anticiper les éventuels problèmes qui se poseront aux intégrateurs qui travaillent sur le terrain. Notre base de code est un véritable coffre au trésor dans lequel nos collègues et partenaires peuvent puiser lorsqu’ils sont dans le feu de l’action.

  • PARTAGER :
  • Partenaire Technologique :

    Creative Technology Limited

  • Compagnie de Production :

    Done+Dusted

  • Contenu Video:

    AIM, Gravity

  • Producteur Video :

    Chris Convy

  • Quand :

    December, 2017

  • Où :

    Abu Dhabi, UAE