Creative Technology : Passchendale

Creative Technology choisit les serveurs média de VYV pour une commémoration historique nationale

Le serveur Photon de VYV et sa solution de prévisualisation intégrée s’illustrent aux célébrations du centenaire de la bataille de Passchendaele.

Encore une fois, Creative Technology a fait appel aux serveurs Photon de VYV pour mettre au point une production vidéo extérieure éblouissante commandée par la BBC et le ministère du Numérique, de la Culture, des Médias et des Sports du Royaume-Uni.

C’est aux Halles aux draps, une énorme construction médiévale érigée au 13e siècle dans la ville d’Ypres, en Belgique, qu’a été souligné le 100e anniversaire de la bataille de Passchendaele, un événement crucial qui a influé sur l’issue de la Première Guerre mondiale.

Avec un système vidéo entièrement redondant composé de 58 projecteurs et de 14 serveurs Photon, il a été possible de « couvrir de lumière chaque centimètre du bâtiment », explique Will Harkin, ingénieur principal pour Creative Technology. Même si, à elle seule, la taille de la principale surface de projection était suffisamment impressionnante pour donner le vertige (125 X 70 mètres), la conceptrice principale voyait encore plus grand :
« Habituellement, lorsqu’on fait des projections sur un édifice, tout est concentré sur la façade, alors que nous, nous avions quatre surfaces : l’avant et le côté du bâtiment, mais aussi l’avant et le côté du beffroi. C’était là un aspect très complexe dont nous devions tenir compte au moment de la conception. »

-Kate Dawkins, Kate Dawkins Studio

L’équipe de VYV était enchantée de voir que, pour surmonter ces difficultés liées à la conception, Creative Technology avait utilisé sa solution technologique de pointe pour la prévisualisation.

« Le système de réalité virtuelle, surtout à l’étape de la pré-production, a représenté un immense avantage pour nous. Nous avons réellement pu savoir à quoi ressemblerait le contenu avant même sa projection. Je crois que c’est ce qui a permis à Kate Dawkins Studio de prendre une longueur d’avance dans ce projet. »

Les outils de prévisualisation intégrés à Photon permettent des rendus en temps réel – du mappage de vidéo, la simulation d’automatisation d’éléments scéniques et d’écrans ainsi qu’une simulation d’éclairage. Tous les éléments du spectacle sont visualisables, y compris les signaux et l’audio.

« Nos outils de prévisualisation de pointe se sont révélés extrêmement utiles jusqu’ici pour les grosses productions et sont louangés par nos clients. Toutefois, comme nous ne sommes jamais totalement satisfaits des fonctionnalités de notre ensemble de logiciels, nous avons décidé d’aller encore plus loin et nous y avons intégré Occulus Rift dès 2015. Dorénavant, les concepteurs, comme Kate Dawkins, peuvent prévisualiser une production en entier dans un environnement totalement immersif et simuler tous les points de vue possibles de la salle de spectacle.  »

-Nicolas Pfeiffer, spécialiste de Photon, VYV

  • SHARE:
  • Client :

    DCMS/BBC

  • Société de production :

    Kate Dawkins Studio

  • Partenaire technologique:

    Creative Technology Limited

  • Organisation de l'événement

    The H Power Group

  • Directeur de la création du contenu :

    Kate Dawkins

  • Producteur sénior du contenu :

    Jayne Hobart

  • Designer du contenu :

    Kate Dawkins, Roxanne Silverwood, Alex Carvalho

  • Animateur principal :

    Martin Stacey

  • Animateurs :

    Sam Williams, Pete Mellor, Luke Busby, James Cook, Ben Ramasami

  • Conception sonore

    Dan Savage

  • Photographe Talbot House

    James Medcraft

  • Quand :

    30 juillet 2017

  • Où :

    Ypres, Belgium

  • VIDEO :

    Vimeo

Creative Technology: Passchendale

Creative Technology relies on VYV’s media servers for national historical remembrance celebrations

VYV’s Photon server and its built-in previsualization technological solution shine at Passchendaele Centenary celebrations.

Once again, Creative Technology used VYV’s Photon servers to deliver an outstanding exterior video production commissioned by the BBC and the British Department for Digital, Culture, Media & Sport.

Cloth Hall, a massive medieval structure built in the 13th century in the Belgian city of Ypres, was the seat for the 100th anniversary commemorations of the Battle of Passchendaele, a critical event that affected the outcome of the First World War.

A full redundancy video system built on 58 projectors and 14 Photon servers was used to cover “every inch of that building with lights,” says Will Harkin, senior engineer at Creative Technology. While the sheer size of the main projection surface, measuring 125 meters by 70 meters, would be enough to make heads turn, the lead designer had other plans:

"When normally we’re building projections you tend to sort of have a single facade, we had four. We had the front, we had the side, we had the front and the side of the clock tower. That was in itself a very complex thing to consider when we were designing things."
Kate Dawkins, Kate Dawkins Studio

In order to address these design challenges, VYV was thrilled to see Creative Technology use its cutting edge previsualization technological solution:

"Using our VR system for mainly pre-production has been a huge advantage for us. We’ve really been able to previsualize what the content will look like before it gets displayed and I believe that that’s really helped Kate Dawkins Studio to get ahead of the game."
Paul Seeger, Project Manager, Creative Technology

Photon’s built-in previsualization tools provide real-time renders, featuring video texture mapping, stage and screen automation, illumination, and full timeline playback that includes embedded cues execution and audio output.

"Our cutting edge previsualization tools have been a major help on large-scale productions so far and have garnered positive reviews from our clients. However, never fully satisfied with the current state of development of our software suite, we decided to push things further and include Occulus Rift support in our toolkit no later than in 2015. Designers such as Kate Dawkins can previsualize a complete production in a fully immersive context able to simulate any viewpoint available in a theater."
Nicolas Pfeiffer, Photon Specialist, VYV
  • SHARE:
  • Client:

    DCMS/BBC

  • Production Company:

    Kate Dawkins Studio

  • Technology partner:

    Creative Technology Limited

  • Event management

    The H Power Group

  • Content Creative Director:

    Kate Dawkins

  • Content senior producer:

    Jayne Hobart

  • Content designers:

    Kate Dawkins, Roxanne Silverwood, Alex Carvalho

  • Lead animator:

    Martin Stacey

  • Animators:

    Sam Williams, Pete Mellor, Luke Busby, James Cook, Ben Ramasami

  • Sound design

    Dan Savage

  • Talbot House photographer

    James Medcraft

  • WHEN:

    July 30, 2017

  • WHERE:

    Ypres, Belgium

  • VIDEO:

    Vimeo