Creative Technology: 46e anniversaire des Émirats Arabes Unis

Photon brille par sa présence au 46e anniversaire des Émirats arabes unis

Malgré des conditions extérieures difficiles, les serveurs de VYV donnent un rendement exceptionnel pour le suivi et le calibrage des écrans en temps réel.

Creative Technology et VYV R-U ont conjugué leurs efforts afin d’offrir des projections vidéo à couper le souffle pour le 46e anniversaire des Émirats arabes unis. Cet événement, présenté un seul soir dans un théâtre extérieur construit spécialement pour l’occasion, est devenu l’unique centre d’intérêt de nos collègues et partenaires d’affaires dévoués pendant une période de travail intensif qui a duré trois semaines.

D’un caractère symbolique considérable, l’événement ne devait être présenté qu’un seul soir devant la famille royale et la noblesse des Émirats arabes unis. En tout, près de 1 500 spectateurs prendraient place dans un théâtre temporaire en plein air pour voir se dérouler sous leurs yeux, grâce à des projections vidéo, l’histoire et le futur potentiel des Émirats. Vu les circonstances, la marge de manœuvre était mince. Nos collègues avaient droit à un seul essai pour atteindre la perfection.

Créer un environnement vidéo de 38 projecteurs couvrant un plancher de scène de 40 mètres de largeur et des arcs de scène, c’est le genre de défi que nous relevons au quotidien. Ajouter à ces surfaces deux murs de DEL mesurant au total 450 mètres carrés aurait probablement déjà été « mission impossible » pour bien des entreprises. Pourtant, nos amis ont voulu aller encore plus loin et ont ajouté dix écrans mobiles translucides faits de tissus, qui se superposaient au-dessus de la scène. Suivis en temps réel par nos systèmes, ces écrans constituaient l’élément central de la présentation, produisant un effet saisissant lorsque le contenu vidéo suivait leurs mouvements.

Au fil des ans, notre équipe a accompli maintes et maintes fois des prouesses de ce genre dans des environnements contrôlés, comme des théâtres intérieurs. Toutefois, le fait de travailler en plein air, avec une structure soumise aux caprices du vent provenant du golfe Persique, s’est révélé être un défi technique de taille qui a mis à l’épreuve la robustesse de nos systèmes.

« À cause du vent, les écrans gonflaient pratiquement comme les voiles d’un bateau. Ce type de déformation aurait empêché la plupart des systèmes de projeter adéquatement du contenu. Mais heureusement, un outil spécial mis au point pour Photon, nous a permis de limiter les chevauchements entre les zones de fusion et, ainsi, de n’avoir qu’un seul projecteur actif sur chaque écran. Nous avons su relever le défi !  »

-Nicolas Dupont, spécialiste de Photon, VYV

 

Chez VYV, nous élaborons constamment des solutions logicielles afin d’anticiper les éventuels problèmes qui se poseront aux intégrateurs qui travaillent sur le terrain. Notre base de code est un véritable coffre au trésor dans lequel nos collègues et partenaires peuvent puiser lorsqu’ils sont dans le feu de l’action.

  • PARTAGER :
  • Partenaire Technologique :

    Creative Technology Limited

  • Compagnie de Production :

    Done+Dusted

  • Contenu Video:

    AIM, Gravity

  • Producteur Video :

    Chris Convy

  • Quand :

    December, 2017

  • Où :

    Abu Dhabi, UAE

Creative Technology: United Arab Emirates’ 46th Anniversary

Photon Shines Its Light on the United Arab Emirates’ 46th Anniversary

Even under harsh exterior conditions, VYV’s servers maintain their peak performance when it comes to tracking and calibrating screens in real time.

Creative Technology and VYV-UK team up to deliver dazzling video projections for the United Arab Emirates’ 46th anniversary. A special one-night event, held in an exterior theater built especially for the celebration, became the focus of our dedicated colleagues and business partners for an intense period of three weeks.

This event of great symbolic significance would occur on a single night and would be attended by the royal family and nobility of the United Arab Emirates. Almost 1,500 people would sit in a temporary open-air theater to watch the history and potential future of the Emirates unfold through video projections. This type of setting gave very little space to maneuver. Our colleagues had one shot at making the event perfect.

Creating a video environment with 38 projectors covering a 40-meter-wide stage floor and the proscenium arches was just what we do on a normal day. Adding two led walls measuring a total of 450 square meters to these surfaces would have been plenty for most people. However, our friends had to push the envelope a bit further and project on ten translucent mobile screens made of cloth. Layered in depth over the stage surface and tracked in real time by our systems, these screens were a central feature of the presentation, producing an astounding effect when the video content would follow their movement.

Pulling this type of stunt in a controlled environment like an indoor theater has been done and redone by our team over the years. However, working in an open-air structure subject to gusts of wind coming from the nearby Persian Gulf proved to be a real technical challenge and a test for the robustness of our systems.

"Screens would bulge out due to the effect of wind and literally turn into sails. This change of shape would prevent most systems to adequately project content. However, a special tool developed for Photon, normal edge blending, allowed us to limit the overlap between blending zones and therefore limit to one the number of projectors reaching any screen. We pulled it off."
Nicolas Dupont, Photon Specialist, VYV

At VYV, we are constantly developing software solutions in order to anticipate potential problems encountered by integrators working in the field. Our code base is a treasure trove of tools that only wait to be tested by colleagues and partners in real-life contexts.

  • SHARE:
  • Technology partner:

    Creative Technology Limited

  • Production Company:

    Done+Dusted

  • Video Content:

    AIM, Gravity

  • Video Producer:

    Chris Convy

  • WHEN:

    December, 2017

  • WHERE:

    Abu Dhabi, UAE